Arrivée à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal

Aéroport MontréalL’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau est l’aéroport international de Montréal. Baptisé de ce nom depuis le 1er janvier 2004 à la mémoire de l’ancien premier ministre du Canada, cet aéroport accueille plus de 12 millions de passagers par année.

Le premier mai était la date de départ. C’était exactement une journée après mon 36e anniversaire, et j’avais fait la fête quelques jours avant. J’avais bien pris soin de la clinique, en payant les salaires et le loyer. J’étais alors prêt pour cette aventure africaine.

Marc a dû travailler cette journée-là, jusqu’à presque la dernière minute. Il était alors très occupé et n’a pas pu se reposer avant le vol. Moi, par contre, je me suis réveillé tard et j’ai eu amplement de temps pour préparer ma valise, mon équipement de photographie, et d’appeler mes tantes pour leur dire que je voyageais.

J’ai même eu le temps d’aller dîner avec mon oncle Élie. Nous sommes allé à la Casa Luca près de chez moi et nous avons mangé de bons plats faits maison. Nous avons parlé un peu de famille et de voyages, dont l’Argentine que peut-être nous visiterons ensemble dans un proche avenir.

Mon ami Antoine a eu la gentillesse de nous amener à l’aéroport. Il est dentiste comme moi, et nous avions fait plusieurs voyages exotiques ensemble, dont la Chine, le Pérou et les Îles Galápagos. Mais cette fois-ci j’allais voyager sans lui. Il est venu me chercher chez moi, ensuite nous sommes allés prendre Marc de Radio-Canada. Il y avait un peu de trafic, mais nous sommes arrivés en avance à l’aéroport.

On s’est vite enregistré au comptoir d’Air France. On a ensuite échangé de l’argent. Le bureau de change n’avait pas de rands sud-africains, alors on nous a vendu des dollars américains à haute commission. 

Source de la photo: wikipedia.org


Bookmark and Share

8 thoughts on “Arrivée à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal

  1. you may have an important weblog here! would you prefer to make some invite posts on my blog? aeeeedaeeaff

  2. J’aimerais avoir l’heure de l’arrivée du Mali à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau pour mardi le 3 mai 2011. Le départ du Mali se fait à 7h00 am

  3. Lundi, 22 décembre 08

    Bonjour!

    Est-ce possible d’avoir la liste des arrivées pour le 23 décembre 08?

    L’arrivée qui m’intéresse est celle du Maroc pour demain. Je ne sais cependant à quel moment de la journée, ni de quelle ville elle provient…

    En vous remerciant!

    • Bonjour Huguette,

      Le vol d’Air Maroc 206 provenant de Casablanca arrive à Montréal Pierre-Elliott-Trudeau à 17h45 le 23 décembre 2008 s’il n’y a aucun retard. Mais je vous pris de vérifier avec Air Maroc pour être certaine de l’heure.

      J’espère que cette information vous sera utile.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 49 606 autres abonnés

