Atterrissage à Sydney

Sydney AirportIl était 6h30 du matin. Après 2 jours de voyage en partant de Montréal pour prendre plusieurs vols, et même en manquer un à Vancouver, le vieux Boeing 767 d’Air Canada a finalement atterri à Sydney en Australie. Le soleil était en train de se lever tranquillement, nous donnant à Marc et à moi un angle spectaculaire de la ville vue du ciel. Lorsque l’avion est arrivé à la porte de l’aéroport, les agents de bord ont vaporisé les bagages d’un insecticide pour tuer tous les insectes pouvant être dangereux. Je me souviens qu’on ait fait la même chose sur l’avion lorsque j’étais arrivé en Nouvelle-Zélande huit ans auparavant.

Nous sommes sortis de l’avion pour tout de suite passer par les douanes australiennes. J’ai été arrêté pour être fouillé, mais d’une façon très polie et sincère. Les agents ont été aimables et tout le processus n’a duré que quelques minutes. Nous étions rapidement sortis de l’aéroport pour nous emparer d’un taxi et nous rendre à notre hôtel.

Même si je n’avais pas dormi pendant plus d’une journée, et que mon dos était courbé à cause du siège de l’avion en classe économique, j’étais très heureux d’être arrivé en Australie. C’était la première fois que je visitais ce pays si lointain du mien. Le taxi qui transporte de l’aéroport est toujours une introduction à la ville sur laquelle on atterrit. Les rues étaient encore vides parce que c’était très tôt le vendredi matin. Le soleil était chaud et lumineux, un signe que ça allait être une très belle première journée à Sydney!

Laisser un commentaire

