Darling Harbour

Café moka à SydneyAprès notre premier petit déjeuner australien au restaurant asiatique, Marc et moi avions l’estomac bien rempli et nous étions prêts à continuer notre marche à travers les rues de Sydney. Nous étions alors près du parc Hyde. En se référant à la carte que l’hôtel nous a donnée, nous avons décidé de nous diriger vers Darling Harbour qui n’était pas très loin. Nous connaissions un peu la réputation de cet endroit par ses quelques attractions touristiques comme l’Aquarium, des restaurants sur le quai, et le jardin chinois.

Étoiles sur le plafondQuand nous y sommes approchés, la fatigue du voyage nous a soudainement frappés, et plus de caféine était nécessaire. Nous avons donc trouvé un joli salon-café dans le bâtiment d’IBM. À l’intérieur, Marc a aperçu les jolis bouquets de fleurs parfumées. Quant à moi, j’ai remarqué que des lumières ressemblant à des étoiles se trouvaient sur le plafond du bâtiment, exactement au-dessus du salon. Après le délicieux café moka, je me suis senti plus lucide et me suis promené un peu. Je suis allé dehors par la porte arrière où il y avait un beau jardin avec de belles fleurs et des plantes tropicales. Il y avait aussi quelques personnes qui prenaient des pauses cigarette, mais je me suis tenu loin d’eux.

Darling HarbourAprès le café, Marc et moi sommes allés vers l’Aquarium. C’était une des attractions de Sydney qui se trouvait à environ dix minutes de nous. Mais lorsque nous sommes arrivés à la l’entrée principale, on a eu l’impression que ce ne serait pas très intéressant à visiter. Nous avons plutôt marché le long de Darling Harbour et on y a vu de nombreux restaurants sur le quai. Ils étaient bien sûr fermés à cette heure-là car c’était encore trop tôt pour que les gens dînent. Mais en les regardant, j’ai trouvé les restaurants très charmants et je voulais retourner souper une fois dans l’un d’eux. Je ne pouvais pas m’empêcher de remarquer aussi que certains d’entre eux n’avaient pas de cendriers sur les tables à l’extérieur, ce qui m’a donné une plus grosse envie de retourner!

Laisser un commentaire

