Découverte de l’Opéra de Sydney

Anto à l'Opéra de Sydney

Le jardin botanique avait un chemin qui menait directement à l’Opéra de Sydney. C’était une journée chaude et humide, et en nous y approchant, Marc et moi pouvions voir comment la perspective de la belle construction devenait visible. Nous prenions des photos à chaque deux mètres du chemin!

Derrière l’Opéra, nous pouvions voir le Harbour Bridge. Le pont est une gigantesque construction qui est aussi une icône de la ville de Sydney, si ce n’est de la totalité de l’Australie!

En marchant, je me suis souvenu de l’épisode de la comédie de télévision Facts of Life quand Blair, Natalie, Tootie et Joe sont allées en Australie, et elles étaient toutes très excitées lorsqu’elles montaient les escaliers externes de l’Opéra. Il y avait une scène similaire qui était vague dans ma mémoire sur la télésérie Golden Girls, mais je n’étais pas vraiment sûr que j’aie vu ça.

Escalier de l'Opéra de SydneyLe grand et large escalier de pierre qui conduisait à l’entrée principale était exactement comme je l’avais vu dans les films. Nous avons grimpé en haut et sommes allés à l’intérieur. Il y avait beaucoup de touristes autour de nous. Ils devaient être des touristes, même ceux qui étaient blancs, puisqu’ils prenaient tous des photos de famille et de groupe en face du bâtiment musical.

Nous avons vérifié la liste des spectacles. Il aurait été très sympa de regarder un spectacle musical à la célèbre Opéra de Sydney! Mais rien en quelque sorte ne nous a inspiré sur la liste de la brochure. Peut-être nous devons laisser faire le spectacle et se concentrer sur autre chose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :