Dream Queens

Dream Queens

Nous venions d’atterrir à Sydney. Par l’excitation d’être en cet endroit, Marc et moi nous sentions régénérés et remplis d’énergie, même si nous avions voyagé pendant deux jours pour se rendre en Australie. Nous avons pris une douche rapide dans notre chambre d’hôtel et sommes ensuite sortis dans les rues de Sydney.

Le village gai n’était pas très loin, et peu difficile à trouver. Nous avons repéré la rue Oxford qui était très calme en ce début de vendredi matin. Il y avait quelques cafés qui étaient ouverts, mais rien n’était vraiment attirant pour s’arrêter et prendre son petit déjeuner.

Marc a aperçu un bar de travesties qui pouvait être facilement reconnu par les affiches suspendues partout sur les fenêtres de l’extérieur. La porte était fermée, mais par-dessus était affiché un drôle d’événement. Il y aurait un concours appelé Dream Queens, faisant référence au film Dream Girls! Que c’était drôle, ça nous a vraiment fait rire! Marc et moi avions tout récemment regardé le film Dream Girls et nous l’avions adoré! Voir cette l’annonce était un drôle de coïncidence et je ne pouvais pas m’empêcher de penser que c’était juste une autre démonstration comment tout pouvait devenir gai. L’affiche était très amusante et j’ai regretté de ne pas l’avoir prise une photo. Mais j’ai utilisé ma mémoire et de mon imagination pour faire la représentation suivante sur Photoshop!

Nous ne sommes pas restés longtemps sur la rue Oxford. Nous avions un peu faim, et il était difficile de trouver un restaurant qui servait le petit-déjeuner. Ce n’était pas comme à Montréal, où des restos pouvaient être trouvés partout. Alors que nous marchions, nous avons constaté qu’il y avait des cafés qui vendaient des collations et des sandwiches. Ils se trouvaient à chaque coin de rue, mais étaient tous différents, sans chaîne apparente, à l’exception des cafés Starbucks.

Après des recherches en demandant de l’aide aux passants, Marc et moi avons trouvé un restaurant qui servait des œufs et des saucisses. Il était opéré par un couple asiatique, mais ce n’était pas le plus joli lieu à Sydney puisque le restaurant n’avait pas de fenêtres.

Laisser un commentaire