Promenade sur la rue George, Sydney, Australie

Immeuble rue GeorgeAprès la délicieuse collation qu’on a eue au Portobello Caffé, j’étais prêt à m’écraser sur n’importe quel lit et m’endormir à fond. J’étais exténué de fatigue et sentais mon corps de plus en plus affecté par le long voyage que je venais de faire en avion. Mais Marc était un peu moins fatigué que moi et a réussi à me convaincre de faire une marche sur la rue George. Personnellement j’aurais préféré me laisser conduire par un taxi et me rendre à l’hôtel, mais j’ai décidé qu’une marche ne me tuerait pas.

C’était le milieu de l’après-midi et la rue George devenait achalandée. Elle commençait au Circular Quay près de la baie de Sydney et descendait en longeant tout le centre-ville. La marche vers l’hôtel, à notre rythme de touristes-photographes curieux et épuisés, allait durer un peu plus d’une heure.

Fleuriste rue GeorgeLe premier arrêt que nous avons fait était chez une fleuriste, qui avait de superbes fleurs parfumées à la porte de sa boutique pour inciter les gens à rentrer. Sa boutique n’était pas grande, mais elle était remplie de fleurs très assorties. Les fleurs qu’elle vendait étaient et de couleurs claires, allant du blanc au rose et au jaunâtre, accentuant leur aspect innocemment joli. J’ai expliqué à la fleuriste que j’étais un touriste du Canada, et elle m’a laissé photographier un petit coin de son commerce.

Guichet automatique rue GeorgeEn continuant notre marche, nous sommes passés par de gros gratte-ciels à bureaux commerciaux. Ces immeubles étaient construits avec goût, offrant un beau design pour les gens qui y travaillent, et également aux gens qui fréquentent le centre-ville. On remarquait la beauté du design surtout en regardant les premiers étages de ces gratte-ciels où souvent se trouvaient des restaurants huppés. J’avais aussi remarqué que les hommes étaient presque tous habillés en chemise et en cravate, malgré la température chaude et humide qu’il faisait.

On a aperçu des boutiques, des cafés, des restos, des fleuristes, de vieilles jolies bâtisses et de drôles de guichets bancaires automatiques. La rue George me faisait penser un peu aux belles sections de la rue Yonge à Toronto avec bien sûr certains cachets du Down Under. Par la beauté unique des immeubles et des gratte-ciels, je me suis rappelé que les films La Matrice étaient produits à Sydney. J’ai imaginé certaines scènes du film où les personnages sautaient d’un gratte-ciel à l’autre!

Nous sommes entrés à la Place Queen Victoria. C’est un immeuble historique, transformé en centre d’achat à magasin chics. On y a vu des boutiques de Calvin Klein, Giorgio Armani, et plusieurs autres marques de commerce populaires.

En s’approchant de l’hôtel, la rue George devenait moins bien entretenue et moins nettoyée, nous montrant qu’on s’éloignait peu à peu du cœur du centre-ville.

Une réflexion sur “Promenade sur la rue George, Sydney, Australie

  1. Intéressantes premières impressions de Sydney. Parcourir les rues de centre-ville était exaltant considérant la beauté et surtout la propreté d’un centre-ville fort achalandé. Une ville franchement à la fois sympatique et fort agréable à découvrir.

Laisser un commentaire

