Café au lait

Café au laitAprès une promenade à travers les jolies et étroites ruelles du Vieux Zurich, Joumana et moi avions un peu froid, et voulions quelque chose pour nous garder éveillés. Nous avons repéré un ravissant café non-fumeur et nous y sommes entrés.

C’était un endroit très mignon qui préparait de bons cafés accompagnés de croissants. On s’est chacun pris un délicieux café au lait. On s’est assis là pendant environ une heure, pour se détendre et pour attendre que la température à l’extérieur se réchauffe un peu.

Pendant qu’on bavardait, il y a des gens qui rentraient et qui sortaient du café. Certains restaient s’asseoir, et pouvaient même partager notre table. J’ai remarqué que les Suisses de Zurich étaient polis mais réservés. Les hommes se vêtissent de couleurs foncées, surtout en noir ou en bleu marine. D’après Joumana, tous les hommes étaient habillés de la même façon.

L’allemand est la langue parlée à Zurich, bien que des mots français soient couramment utilisés par ses habitants, comme par exemple bonjour ou merci. En observant ceci, j’ai eu le souvenir de mes jours en Syrie lorsque les gens ajoutaient ces mots français de façon naturelle à la langue arabe.

Après le café, on s’est offert du thé pour nous assurer que nos corps allaient rester chauds. Nous avons par la suite marché un peu plus dans le Vieux Zurich, jusqu’à ce qu’on réalise qu’on n’était pas assez chaudement habillé. Nous nous sommes donc tranquillement dirigés vers l’hôtel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :