Marche matinale à Zurich

Lac de ZurichNotre hôtel était situé à seulement 5 minutes du lac de Zurich. Pendant que Joumana et moi marchions au bord de l’eau, nous avons pu apprécier pour la première fois le magnifique paysage suisse.

Il faisait très froid ce matin-là, mais il n’y avait pas de neige du tout. La lune brillait dans le ciel, alors que le soleil commençait à se lever. Des canards, des cygnes et de nombreux oiseaux se réveillaient tranquillement pour commencer leur baignade dans les eaux du lac. Avec les nuages et le brouillard, l’ensemble du paysage était enchanté!

Il y avait deux rameurs qui se pratiquaient sur du lac. J’ai été surpris car ils ne semblaient pas avoir froid malgré la température glaciale. Mais là encore, ils ont dû s’habiller en conséquence, et l’activité physique les conservait au chaud.

Les tramways qui étaient partout sur les rues se remplissaient avec les gens qui s’apprêtaient à aller au travail. Zurich dispose d’un bon système de tramway et on a surtout remarqué qu’ils étaient propres de l’extérieur!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :