Le jeune lion, Masai Mara, Kenya

Le jeune lion, Masai Mara, Kenya

Lors de notre deuxième safari au Kenya, nous allions voir un jeune lion de très près! Il était environ 6h30 du matin lorsque Joumana et moi avions quitté l’hôtel avec Albert. Le soleil se levait tranquillement, et par ses rayons, on pouvait apercevoir beaucoup d’animaux puisqu’il ne faisait pas encore assez chaud pour qu’ils se cachent à l’ombre. La plupart des animaux prédateurs ne tolèrent pas la chaleur de ‘après-midi et préfèrent dormir.

Quelques minutes après nous ayons quitté l’hôtel, nous avons vu un rassemblement de plusieurs jeeps autour de quelque chose. En s’approchant, j’ai remarqué que les flashs de caméras clignotaient de plus en plus, et c’était clair qu’il y avait quelque chose d’intéressant à photographier.

Un jeune lion mâle était allongé sur le sol. À environ 50 mètres de lui il y avait lionne qui se reposait aussi. Ils n’avaient pas l’air d’avoir faim, ni semblaient s’apprêter à chasser une proie. On aurait aussi cru qu’ils ne remarquaient même pas les jeeps rassemblées autour d’eux, ni les occupants aux regards curieux. Le lion était plutôt intimement concentré sur la femelle, ses yeux fixés sur elle, ne la quittant pas du regard. Le jeune lion devait être soit son fils, soit qu’il voulait s’accoupler avec elle. Quoi qu’il en soit, lorsque la lionne est partie, le jeune lion s’est levé et l’a suivie, s’éloignant tous les deux dans la savane kenyane.

In French: The Teenage Lion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :