Avant l’embarquement

Salon VIPOn avait à peu près une heure d’attente à la porte de notre vol. J’en ai profité pour dire au revoir à ma sœur et à quelques amis en remerciant Antoine de nous avoir amené. Celui-ci m’a suggéré d’essayer de rentrer au salon de British Airways avec ma carte Priority Pass. Effectivement on pouvait y avoir accès, et quel salon c’était! Mieux que n’importe quel salon Feuille d’Érable d’Air Canada, le Salon de BA avait un très beau design pour offrir un moment de relaxation aux voyageurs. On a dégusté la bouffe, dont la soupe que Marc et moi avions trouvée très délicieuse.

Il y avait une émission de Juste pour rire qui jouait sur le grand écran plat accroché sur un des murs du salon. Les gags étaient très drôles et je riais à fond! Mais j’ai vite réalisé que j’étais le seul au salon à rire. Il y avait des gens d’affaires autour de moi, dont la plupart voyageait seul. Ils étaient habillait proprement, affichant un statu social plus haut que la moyenne. Et personne ne riait à part moi. Je me suis alors sérieusement demandé, est-ce qu’on perd automatiquement le sens de l’humour lorsqu’on réussit dans la vie? J’aimais bien la tranquillité et le confort de ce salon, mais je ne voulais pas éventuellement perdre ma joie de vivre. Peut-être que je sautais trop rapidement à des conclusions, mais ça m’a fait quand même penser un peu.

Source de la photo: Cathay Pacific
Laisser un commentaire

