Embarquement sur le Boeing 747 d’Air France

Boeing 747 Air FranceOn ressent toujours un émerveillement lorsqu’on rentre dans un Boeing 747. Cet énorme engin de deux étages semble très vaste de l’intérieur, surtout lorsqu’on est assis au fond et qu’il faut longer l’appareil au complet pour atteindre son siège. Marc et moi étions évidemment assis au fond, en ayant des sièges au centre sur les allées opposés. Entre nous étaient assis une mère française avec son fils.

Les fauteuils de l’avion semblaient neufs, mais étaient quand même placés proches les uns des autres comme des sardines, comme les sections économiques des autres compagnies aériennes. J’ai trouvé drôle qu’on n’ait pas équipé les sièges d’écran individuels pour regarder des films. J’en ai bavardé un peu avec l’hôtesse de l’air qui se trouvait de mon côté. Elle m’a partagé qu’Air France allait bientôt changer tous ses 747 pour des A-380, des avions encore plus gros. J’ai trouvé ça excitant, mais en même temps ce serait nostalgique si tous les Boeing 747 disparaissaient un jour. J’ai aussi exprimé mon inquiétude à l’hôtesse de la crainte de manquer mon vol à Paris parce que le temps de transit n’était que d’une heure 15 minutes. Elle m’a rassuré en m’affirmant que le temps minimal de transfert était de 45 minutes et qu’il ne devait pas y avoir de problèmes.

Source de la photo: Lumière d'août
Laisser un commentaire

