Vol Montréal-Paris

Plane SeatsLe décollage du Boeing 747 s’est très bien fait, mais de façon bruillante car c’est un vieil avion. Étant sur un vol d’Air France, on a toujours un agréable service et d’excellents repas.

Entre Marc et moi étaient assis un garçon d’à peu près 12 ans avec sa mère. Après nous être assis, Marc a commencé à converser avec la maman qui était à sa droite. La conversation a commencé de façon aminée, mais s’est soudainement arrêtée. Plus tard, Marc m’a dit qu’il trouvait cette dame-là très antipathique. J’ai moi-même découvert aussi qu’elle avait une façon de faire désagréable. Elle m’a demandé de pousser mon bras durant le repas parce que son fils, assis à ma gauche, était droitier. J’étais surpris, mais je n’ai rien dit. J’ai par contre réfléchi que peut-être dans la culture française il y a des choses qui peuvent être acceptables et que d’autres Français comprendraient cette dame-là. Possiblement chaque culture peut se plaindre sur des choses qui lui sont propre, et d’autres cultures ne comprennent pas toujours.

Le fils de la dame était très poli, me demandant aimablement à chaque fois si je pouvais me pousser pour qu’il aille à la toilette. En fait, la maman était polie aussi. Elle sortait de mon côté parce qu’elle ne voulait probablement pas déranger Marc. Plus tard pendant le vol, le garçon s’était endormi sur moi. J’ai trouvé ça mignon et je l’ai laissé faire. Un moment donné ma jambe droite était engourdie et je devais me pousser un peu, mais il m’a suivi et s’est collé! J’ai trouvé ça rigolo!

Rien d’autre de spécial ne s’est déroulé durant le vol. Je n’ai pas dormi du tout. J’ai surtout fait de la lecture. J’avais imprimé des blogs sur des trucs d’optimisation des sites web, dont le page rank, et j’ai tout lu ça.

J’ai aussi acheté une montre Swatch de façon compulsive! Ça faisait des années que je n’avais rien porté sur le poignet, et en consultant le catalogue d’achats d’Air France, j’ai aperçu une montre que j’ai trouvée jolie. Elle se vendait à 100 euros. Je l’ai montrée à Marc et l’ai achetée rapidement.

Laisser un commentaire

