Hôtel Michelangelo de Sandton

Après avoir atterri à l’aéroport de Johannesburg, une navette organisée par input, le colloque de Marc, nous a amenés à notre hôtel. L’hôtel Michelangelo se trouvait dans le quartier Sandton, un des coins les plus chics et les plus riches de la ville. Éric, l’ami de Marc, et quelques autres personnes aussi restaient à cet hôtel-là.

Les Sud-africains sont bien chaleureux, mais d’une façon réservée, un peu comme les Suisses. Nous avons été bien accueillis à la réception de l’hôtel. On nous a donné une jolie chambre au quatrième étage. Une bouteille de champagne avec des fruits nous y attendaient.

L’ensemble de l’hôtel était très joli et même luxueux. Les chambres étaient placées tout autour en laissant le centre ouvert pour pouvoir regarder la terrasse centrale où se retrouvaient le bar et le restaurant. Il y avait sur cette terrasse un petit bassin d’eau où nageaient de gros poissons colorés, et au centre s’élevait une statue d’une femme au corps incomplet qui levait le bras en regardant en haut. Marc avait adoré cette statue-là, et c’était vrai, elle dégageait un sentiment de courage et de fierté. Derrière la statue il y avait trois ascenseurs aux murs en vitre transparents pour pouvoir avoir un vue de l’ensemble de l’hôtel et de la terrasse centrale.

On n’a pas pu dormir tout de suite. On avait un peu faim, alors on a commandé du spaghetti et de la soupe aux épinards et aux patates. C’était délicieux! Malheureusement il n’y avait pas la station BBC qui jouait à la télévision. Il fallait alors se contenter de CNN.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :