Cinéma et livres

Après avoir soupé au restaurant Wang Thai, Marc et moi nous sommes proliférés à travers les couloirs du Mandela Square à la recherche du cinéma. Lorsqu’on l’a atteint, on a réalisé que « Sex and the City » ne jouait pas encore. Nous voulions vraiment voir ce film, mais nous étions arrivés un mois trop tôt!

Il fallait s’occuper car il était encore trop tôt pour dormir. Il y avait une librairie au Mandela Square, tout près de l’entrée de notre hôtel. Cette librairie était très bien arrangée, comme n’importe quel Chapters au Canada, ou Barnes & Noble aux États-Unis. Il y avait même un café et des tables pour s’asseoir. Marc s’est pris un latté et moi un thé.

J’ai trouvé un livre qui s’intitulait : « The 500 Most Beautiful Cities in the World » – Les 500 plus belles villes au monde. J’ai passé mon temps à feuilleter ce livre-là, à regarder les belles photographies et à lire un peu les textes. J’ai cru que parmi ces 500 villes il y en aurait une bonne proportion que j’ai déjà visitée. Mais j’avais tord. Il y a beaucoup de voyages à faire et plusieurs villes au monde encore à découvrir. J’étais agréablement surpris que dans ce livre il y avait deux villes parmi les 500 qui étaient en Arménie!

Laisser un commentaire

