Nelson Mandela Square, Johannesburg, Afrique du Sud

Il y avait un grand centre d’achat interne connecté à l’hôtel Michelangelo. Ça s’appelle le Nelson Mandela Square, et c’est caractérisé par la statue de 6 mètres de Nelson Mandela qui a été installée en 2004.

Après le coiffeur, je me suis promené au centre d’achat un peu. J’ai constaté que les Sud Africains étaient vraiment de toutes les races et de toutes les couleurs. Je me rappelle d’avoir lu sur mon guide la description de Rainbow Nation (société arc-en-ciel), et maintenant je comprenais pourquoi. Je n’avais pas ma caméra sur moi. J’aurais souhaité avoir un i-phone sur moi pour pouvoir photographier les gens et les coins que je trouve intéressant. Ce serait plus pratique que de traîner une grosse Canon avec tous ses accessoires!

J’ai vu un magasin de montres Swatch, et j’y suis entré en espérant qu’on pouvait raccourcir le bracelet de la montre que j’avais achetée sur l’avion. La vendeuse était très gentille et a arrangé mon bracelet en deux minutes sans rien me charger! J’ai trouvé ça très aimable et je lui ai donné un petit pourboire.

Il y avait beaucoup de magasins au Nelson Mandela Square, dont toutes sortes de boutiques, un cinéma, des restaurants, des banques, et des gros magasins de vêtements. Nous sommes entrés au Woolworths où il y avait une collection de vêtements pour hommes. Il y avait de belles chemises et de beaux pantalons, et je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter. C’est plus facile d’être tenté d’acheter des vêtements dans un autre pays, parce qu’on en garde un souvenir sur soi en le portant de temps en temps!

En sortant du Woolworths, je me suis acheté un cahier à couverture dure et un crayon. Je n’en avais pas besoin du tout, mais c’était, disons, un mini-luxe pour calmer mon obsession avec les cahiers et les crayons!

Laisser un commentaire

