Suivre la tradition

On dirait qu’à chaque fois que je voyage quelque part, il faut que me fasse couper les cheveux, surtout si je me retrouve sur un autre continent. Après avoir mangé, je voulais absolument trouver un coiffeur pour me couper les cheveux et me raccourcir la barbichette. Il y avait un salon de coiffure tout près et en y entrant, on m’a pris tout de suite parce qu’il n’y avait pas beaucoup de client.

Le coiffeur Malcom s’est occupé de moi. Il était jeune, blond, un peu féminin, et ressemblait drôlement à l’actrice américaine lesbienne Ellen. Il était très gentil et très charmant. Il m’a donné un peu d’informations sur Johannesburg, sur les chutes Victoria, et sur Le Cap. Il n’a pas voyagé beaucoup, mais a visité l’Irlande et avait beaucoup aimé. Tout en parlant il me coupait les cheveux en faisant des mouvements de mains comme le ferait un peintre. Je l’ai complimenté en disant qu’il était un artiste. Il m’a dit qu’il était juste un grosse « Drama Queen »! Il me faisait vraiment rire!

Laisser un commentaire

