Amis de Marc au musée Hector Pieterson

Lorsque j’étais au musée Hector Pieterson, j’ai conversé un peu avec les amis de Marc. Il y avait Lauraine, Claudine, Isabelle, et quelques uns d’autres qui travaillaient soit à Radio-Canada, soit dans un autre domaine des média.

Lauraine m’a dit qu’après sa semaine à Johannesburg, elle irait rejoindre son copain au Cap pour ensuite se promener en Afrique du Sud pendant trois semaines! J’ai trouvé ça bien excitant et je lui ai raconté un peu que j’irai moi-même aussi au Cap, et aussi aux chutes Victoria.

Claudine était toujours contente et enthousiaste. Elle connaissait bien les cultures syrienne et arménienne. Elle m’a raconté que sa sœur est tombée en amour avec un homme syrien. Ils se sont connus à l’université, et se sont revus 25 ans après mais d’un ton amoureux!

Isabelle, qui était aussi souriante et enthousiaste, avait fait plusieurs voyages en Afrique, dont le Niger. Elle était d’origine française et très agréable à parler.

Les autres aussi étaient bien et j’allais avoir plus tard l’occasion de les connaître. Ce que je trouvais agréable c’est qu’ils étaient intelligents et gentils, rendant les conversations plus stimulantes.

Laisser un commentaire

