Réveil très tôt

À 8h30, le téléphone a sonné. Je me suis réveillé même si c’est Marc qui a répondu. Je n’étais pas certain si j’avais vraiment dormi durant la nuit car mes yeux étaient épuisés. Mais après quelques secondes je me suis rappelé que je m’étais endormi à 6h du matin. C’était le décalage horaire de ma deuxième nuit à Johannesburg.

C’était Claudine au téléphone, la responsable de la délégation canadienne à input. Elle a informé Marc qu’un tour de ville débuterait à 9h. On avait dont 30 minutes pour se préparer et prendre le petit déjeuner! Très rapidement, on s’est douché, habillé et descendu en bas au restaurant de l’hôtel Michelangelo.

J’ai cru que je n’aurai pas le temps pour manger, alors pendant que Marc cherchait ses amis, je suis allé au bar du restaurant pour commander deux cafés au lait, un pour moi et un pour Marc. J’aurais pu en boire cinq ce matin-là car j’étais encore complètement endormi.

Marc a retrouvé ses amis au restaurant. Ils étaient tous en train de manger tranquillement sans presse. Plusieurs étaient arrivés la veille, soit par un vol d’Air France ou un vol de KLM. Je les ai rencontrés rapidement, on a mangé un peu et on s’est dirigé vers la fourgonnette touristique qui allait nous faire une tournée de la ville de Johannesburg. Même si j’étais fatigué, j’avais hâte de commencer à prendre des photos de ce voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :