Visite guidée de Johannesburg

Johannesburg, ou Joburg pour ses habitants, est la plus grande ville en Afrique du Sud. C’est aussi la ville la plus internationale sur le continent africain, mais par contre, la ville qui est réputée pour être la plus violente au monde. Quoi qu’il en soit, et malgré ma fatigue du décalage horaire, j’étais excité de explorer cette ville. Ce serait officiellement ma première visite guidée durant ce voyage.

Il ne faisait pas beau cette journée-là à Johannesburg. J’étais bien étonné car en cette période de l’année, au printemps austral, Johannesburg est à son plus bas niveau de précipitations. Nous n’étions alors pas chanceux, et je réalisais que ce n’était pas les conditions idéales pour prendre des photographies.

Claudine avait organisé un tour guidé en fourgonnette. Nous étions une dizaine de personnes. Je les avais rencontrés rapidement ce matin-là et ils avaient l’air tous très gentils. La fourgonnette est venue nous chercher à l’hôtel Michelangelo, et nous sommes rapidement dirigés vers les rues de Johannesburg.

Laisser un commentaire

