Atterrissage à Amman

L’avion a atterri à Amman 45 minutes de vol plus tard. Ce serait mon sixième séjour en Jordanie durant toute ma vie. À chaque visite, je constate plusieurs changements de la ville d’Amman. Celle-ci devient de plus en plus moderne avec les années, et même un peu américanisée.

Un autobus nous a amené au terminal de l’aéroport. Il y avait un vol d’Air France qui était arrivé juste avant nous, mais je ne crois pas qu’il était plein parce qu’il n’y avait pas beaucoup de gens devant nous.

Il fallait échanger de l’argent pour obtenir des dinars. Ensuite il fallait se procurer des visas de visite, pour Marc et pour moi. Le processus était très simple et ne coûtait que 10 dinars. On a été servi par un agent dans la fin vingtaine qui avait la peau foncée et paraissait bien. Même s’il ne souriait pas, il était gentil. Il s’est adressé à moi par mon prénom et m’a guidé vers le bon guichet pour l’étape suivante.

L’agent au guichet suivant a vérifié nos passeports. Il était réservé pour les voyageurs qui n’étaient pas jordaniens. On m’a demandé encore le nom de mon père, comme on le fait d’habitude lorsque j’arrive dans un pays arabe.

On a vite récupéré nos bagages qui étaient faciles à retrouver et nous avons traversé la sécurité pour retrouver Ammo Nabil qui devait nous attendre l’autre côté.

Laisser un commentaire

