En route de l’aéroport vers Amman

Ammo Nabil nous attendait à l’extérieur. Il était très souriant et beaucoup plus en forme que la dernière fois que je l’avais vu. Il faut se rappeler que la dernière rencontre était au Canada lors d’un hiver rigoureux, un climat auquel Ammo Nabil n’est pas habitué.

Avant même d’embarquer dans la voiture de Ammo Nabil, Tante Sonia m’a appelé pour nous souhaiter la bienvenue à Marc et à moi. La pauvre avait hâte de nous voir. Mon neveu Talal voulait venir nous accueillir à l’aéroport, mais on a craint qu’il y ait de gros bagages avec nous et qu’il n’y ait pas suffisamment de place dans la voiture.

Sur le chemin vers Amman, j’ai eu une mise-à-jour des changements qui ont eu lieu à Amman. Ammo Nabil était très enthousiaste avec Marc et lui donnait des explications touristiques de la ville. Il s’efforçait de toujours parler en anglais. Il nous a montré un endroit où les familles allaient faire du barbecue les jeudi soir, et fêtaient toute la nuit, puisque vendredi c’était congé.

Durant le parcours, mes cousins Jack et George m’ont aussi appelé au téléphone pour me souhaiter la bienvenue. Jack a constaté avec moi, seulement après l’échange de quelques mots, que mon arabe était cassé. Mais nous en avons ri tous les deux.

En s’approchant d’Amman j’ai vu la construction de deux tours géantes de plusieurs étages. Ammo Nabil nous a expliqué que c’étaient des immeubles à habitation. J’allais plus tard apprendre de George que tous les appartements étaient vendus avant même que les constructions soient achevées, et que le sol en dessous n’était pas testés pour s’assurer qu’il pouvait supporter de tels immeubles gigantesques!

Laisser un commentaire

