Vol Le Caire – Amman

C’est toujours plaisant d’être assis en classe affaires sur un avion, même pour un vol court de 45 minutes. C’est environ la durée du parcours entre Le Caire et Amman en avion. C’est bien sûr plus que plaisant, voire même soulageant, lorsqu’il s’agit d’un vol beaucoup plus long, comme celui de douze heures que j’allais faire une semaine plus tard pour me rendre à Montréal.

Marc et moi sommes entrés dans l’avion avec les autres passagers. L’hôtesse de l’air qui nous a accueillis parlait anglais et arabe. Elle était habillée en joli costume traditionnel jordanien, qui était une longue robe foncée avec des motifs colorés autour du coup et le long du tissu jusqu’à ses pieds. Elle nous a offert plusieurs choix de breuvages, dont des jus de fruits et de l’alcool. Je me suis pris un jus de mangues.

L’Embraer sur lequel on s’est retrouvé semblait être un vieil avion. J’étais étonné de voir qu’il n’y avait pas de signalisation non-fumeur au dessus des sièges, juste à côté du signe d’attacher sa ceinture de sécurité. Il y avait plutôt un signal de ne pas utiliser d’appareils électroniques. Alors même si j’avais l’impression que l’avion était vieux, il a dû être construit récemment pour ne pas avoir le signe de ne pas fumer.

Durant le vol on a mangé une petite collation et j’ai lu ma revue The Economist que je commençais à bien aimer.

Laisser un commentaire

