Amman Cham Palace en Jordanie

Vue de Amman

Le Amman Cham Palace est un hôtel qui se retrouve dans le cartier Shmeisani à Amman. J’y étais déjà resté il y a deux ans lorsque j’étais venu en Jordanie pour assister au mariage de mon cousin Jack. Ce qui est bien de cet hôtel c’est qu’il se trouve à 3 minutes à pied de chez ma Tante Sonia.

C’est un hôtel qui pourrait être coté quatre étoiles, car c’est propre, sécuritaire et ayant des chambres confortables. Ce n’est bien sûr pas le plus bel hôtel auquel je suis resté. J’allais plus tard découvrir qu’il n’y a pas de sections non-fumeur, même pas au restaurant!

Nous sommes arrivés tard à l’hôtel. Il y avait à l’entrée un gardien de sécurité et un détecteur de métal. On retrouve ce système de sécurité dans tous les hôtels de la Jordanie depuis les attentats de 2005. Ammo Nabil s’était déjà assuré que notre chambre allait être belle. On était au troisième étage, alors il n’y avait pas la vue magnifique que j’avais du neuvième étage il y a deux ans. Mais j’arrivais tout de même à apercevoir la maison de ma tante au loin.

En rentrant dans la chambre, la première chose que j’ai faite était de chercher s’il y avait des cendriers. Il y en avait deux. Je les ai pris, j’ai déposé mes bagages, et je suis descendu en bas à la réception pour leur donner les cendriers et leur dire que j’étais non-fumeur.

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

