Canette de Sprite

canette SpriteEn chemin vers le centre-ville d’Amman, Marc m’a dit qu’il avait soif. J’ai alors demandé à Ammo Nabil si on pouvait s’arrêter dans un petit magasin. Puisque c’était vendredi, la plupart des commerces était fermée. Mais on a trouvé un petit comptoir dans un coin de rue qui vendait des boissons gazeuses et des jus dans un frigo.

On s’est chacun pris une cannette de Sprite. Ça allait nous rafraîchir puisque la température était très chaude. Ce qui nous a surpris était la forme de la canette plus mince et longue. J’ai eu l’impression qu’il y avait un peu moins de liquide dedans, mais c’était le format vendu au pays. Marc appréciait la beauté de ces canettes et disait qu’elles avaient un design ravissant.

Boire le Sprite froid nous a fait du bien parce qu’on allait visiter des monuments à l’extérieur, dont l’amphithéâtre romain et le temple d’Hercule. Le soleil était très ardent et il fallait boire du liquide. Mais lorsque Marc et moi avons terminé, on a demandé à Ammo Nabil où est-ce qu’on pouvait jeter les canettes vides. Il les a simplement prises et les a lancées dehors par la fenêtre de la voiture. J’étais sous le choc! J’ai dû faire un peu la morale, qu’il ne fallait pas faire ça, mais en même temps je comprenais que nous étions au Moyen Orient et que la mentalité était différente.

Source de la photo: globalgiants.com


Bookmark and Share

Laisser un commentaire

