L’Amphithéâtre romain, Amman, Jordanie

Amphithéâtre Romain

Avant de voyager en Jordanie, un des arrêts touristiques que je voulais faire était l’Amphithéâtre romain, qui était situé au cœur du vieux quartier d’Amman. Jack nous l’avait déconseillé la veille, disant que ce n’était pas sécuritaire pour les touristes. En fait, un touriste suédois s’est déjà fait poignardé près du site par un extrémiste. Apparemment ce touriste portait des shorts, et était perçu comme ne respectant pas les coutumes locales. L’Amphithéâtre se situe aussi dans un quartier très conservateur.

amphitheatreAmmo Nabil s’est stationné sur la rue devant l’Amphithéâtre romain. Il n’y avait pas beaucoup de visiteurs, soit parce que ce n’était pas populaire, soit parce qu’on était vendredi. Il y avait un petit parc devant où quelques hommes étaient assis, seuls ou accompagnés, en train de fumer une cigarette. Ammo Nabil nous a dit qu’il nous attendrait au parc, pour profiter d’un moment de solitude et fumer sa cigarette aussi.

Il y avait un guichet à côté de l’entrée. En y allant, on m’a informé que ça coûte 1 dinar pour les touristes et 15 cents pour les arabes. Finalement on nous a laissé entrer tous les deux pour 1 dinar, nous avons alors économisé 15 cents, youpi!

L’intérieur de l’Amphithéâtre était désert. Il n’y avait que Marc et moi, la pierre et le soleil ardent. En se tenant au milieu de la scène, on pouvait parler durant un spectacle ou une présentation théâtrale, et tous les gens qui pouvaient être assis sur les estrades auraient pu bien entendre. C’était à cause de l’écho formé par la forme de l’Amphithéâtre. Nous l’avons essayé. Je suis montré en haut complètement pendant que Marc est resté en bas. Il s’est mis au milieu de la scène et je l’ai très bien entendu me parler, même s’il y avait en plus le bruit du vent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :