Première soirée courte avec la famille

Tante Sonia

Tante Sonia

On a vite déposé nos bagages à l’hôtel pour ensuite aller rencontrer une partie de la famille. Je suis certain que si notre avion avait attéri plus tôt, tout le monde serait là pour nous accueillir. Même si l’hôtel n’était qu’à 5 minutes à pieds de chez eux, Ammo Nabil insistait pour nous y amener en voiture. Tante Sonia nous attendait à la maison de mon cousin Jack. Depuis qu’il s’est marié avec Lubna il y a deux ans, Jack a acheté une maison juste à côté de celle de Tante Sonia et Ammo Nabil. Jack est le dernier de quatre enfants, tous mariés, alors je crois que ça aurait été très difficile pour Tante Sonia si Jack avait décidé de vivre très loin de ses parents.

Ammo Nabil nous a amené à la terrasse se retrouvant devant la maison de Jack. Tante Sonia était la première à venir nous accueillir à bras ouvert et au gros sourire. Elle était très contente de me voir, et moi aussi. Elle était contente aussi de voir Marc car elle s’était attachée à lui les dernières fois qu’elle l’a rencontré.

J’ai ensuite embrassé Jack et Lubna et c’était bien de se revoir. Ils avaient l’air fatigué un peu. J’allais plus tard apprendre qu’ils ont eu un accident de motocyclette lorsqu’ils étaient en vacances en Chypre. Ils sont rentrés le matin de cette journée-là.

Nous nous sommes assis et nous avons conversés un peu. Jack et Lubna rencontraient Marc pour la première fois. J’ai trouvé que tout le monde faisait l’effort de parler en anglais toujours pour que Marc comprenne. Quelquefois quelqu’un glissait aussi un mot ou deux en français. C’est comme ça que Lubna nous a demandé si on voulait de la crème glacée : Do you want glace? La glace que Lubna nous a servie était délicieuse, avec le goût du « ashta », comme la crème glacée que je mangeais lorsque je vivais à Damas.

Comme nous étions tous fatigués, nous ne sommes pas restés très longtemps. On est retourné à l’hôtel, Marc et moi, et on s’est vite endormi.

Laisser un commentaire

