Tournée d’Amman avec Ammo Nabil

Amphithéâtre AmmanAmmo Nabil est un homme très actif et en forme. Avec son énergie et son désir de bien nous accueillir, il a décidé de faire à Marc et moi une mini-tournée de la ville d’Amman.

On a pris un café rapide avec Tante Sonia et vers midi, on a quitté en voiture. C’était une journée très chaude. Ammo Nabil a dit qu’il nous montrerait un peu le vieux centre-ville d’Amman, et aussi la colline de la citadelle où se retrouve le temple d’Hercule. Apparemment la chanteuse canadienne Diana Krall avait fait un concert à cette citadelle la nuit précédente. Ça m’a un peu impressionné parce que je me souviens de Diana Krall comme étant une chanteuse qui a milité contre la guerre en Irak. Mais c’est drôle, je ne connais aucune chanson qu’elle a fait, pas parce qu’elle n’est pas assez populaire, mais parce que ces dernières années, je regarde très peu la télévision, et j’écoute à peine la radio populaire.

Je me souvenais que Jack nous avait déconseillé d’aller à l’amphithéâtre romain, mais j’avais un sentiment que l’esprit aventurier de Ammo Nabil allait l’inciter à nous y faire une visite quand même. On devait faire tout ça très vite parce que Gina nous attendait pour dîner vers 14 heures.

Laisser un commentaire

