Visite de l’Altiplano

Visite de l'Altiplano avec AntoineC’était la première nuit au Chili où j’ai pu dormir plus de 6 heures. Mais après mes 9 heures de sommeil je me suis retrouvé avec un mal de tête intense et c’était difficile de se réveiller. Mon i-phone a sonné son alarme à 7h45 mais je suis resté au lit pendant au moins une autre demi-heure. Lorsque je me suis levé, j’ai pris 3 Advil et un biscuit qui trainait dans la chambre et qui avait été offert par Explora. J’ai pris une merveilleuse douche dans la baignoire contemporaine et par la suite je me suis senti très bien. Mais j’étais prêt à prendre un café pour me réveiller véritablement et me préparer pour la journée.

Quand Anh Tuan s’est levé également, nous sommes allés tous les deux prendre le petit-déjeuner. La salle à manger était vide. Peut-être que nous avons été les derniers à nous réveiller! Il n’y avait pas autant de serveurs que la nuit dernière. Nous nous sommes servis nous-mêmes. La table de petit déjeuner qui avait été magnifiquement préparée avec de délicieux plats. J’ai pris des céréales et du yogourt. Je n’avais pas très faim, mais j’ai quand même rempli mon estomac avec trois cafés et un thé au coca.

Nous allions faire l’expédition de l’Altiplano ce jour-là, qui consistait à visiter les lagunes salés qui se retrouvaient sur un plateau de 4000 mètres. J’avais envisagé que l’expédition serait un peu difficile parce que c’était la première fois que j’allais sur une telle haute altitude. Je me suis préparé en apportant avec moi des Gravol et des Advil.

Notre guide se nommait Ricardo. Il était grand et mince avec une barbe courte et les cheveux aussi. Christian, le Monsieur allemand qui vendait des jumelles, allait également venir avec nous. Nous avons quitté l’hôtel à 9h30, mais j’avais encore mes maux de tête.

2 réflexions sur “Visite de l’Altiplano

Laisser un commentaire

