Flyer à l’aube, Singapour

Flyer à l'aube - SingapourC’était magique de se retrouver sur le pont de l’Esplanade et de voir le soleil se lever derrière le Flyer de Singapour. La structure géante, qui mesure 165 mètres, est actuellement la plus haute parmi les grandes roues au monde, bien que Pékin et Dubaï prévoient en construire de plus grandes encore. C’est 30 mètres plus haut que le London Eye.

Flyer à l'aube - SingapourJe montre deux photographies principales du Flyer, les deux prises au même endroit, mais à quelques minutes d’intervalle. La photo ci-dessus a été prise au lever du soleil, et celle sur le côté a été captée juste avant l’aube. Comme on le voit dans les deux photographies, le Flyer de Singapour est situé à l’extrémité sud de Marina Bay. On a ouvert ses portes au public récemment, le 1er Mars 2008.

Lorsque je me tenais sur le pont de l’Esplanade, j’ai ressenti une certaine harmonie entre toutes les structures autour de Marina Bay. Le Central Business District au nord, l’Esplanade à l’est, et le Flyer au sud-est ont tous été des constructions démontrant le génie humain.

Vue du Flyer de SingapourSur le Flyer on retrouve 28 cabines, toutes spacieuses et climatisées. Ce sont exo-capsules ce qui signifie qu’ils sont joints de l’extérieur de la roue, présentant une vue dégagée en permanence lorsqu’elles atteignent le sommet de la grande roue. Le trajet dure environ 30 minutes et il permet d’avoir des vues panoramiques du centre ville ainsi que sur la mer et les îles. Chaque capsule peut contenir jusqu’à 28 passagers et offre un accès aux fauteuils roulants.

La photographie de gauche a été captée pendant une promenade de trente minutes sur le Flyer. Le paysage n’était pas superbe lors de ce moment de la journée, juste avant le coucher du soleil où la lumière se retrouvait derrière la ville. Je recommande de faire plutôt le Flyer tôt le matin pour avoir un éclairage différent sur Marina Bay et les immeubles environnants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :